Ayé

02-10-2009 à 21:39:33
On est pris sans même tirage au sort !

Super boulot de filtrage de l'organisation sans passer par la loterie
  • Liens sponsorisés



02-10-2009 à 21:39:33
5 ème participation dejà, et oui, on se fait v1....
Après deux echecs successifs et un passage par Embrun, retour à Chamonix pour boucler cette fois -ci.A demi rassuré par ma prépa (le gr20 à l'arrach et du court en aout) je me présente plutôt gaillard 1 semaine avant le départ.
Cobaye depuis juin avec une trentaine d'autres coureurs, je me plie aux tests divers dès le mercredi matin.Je rentre dans la course tout doucement à l'occasion d'une rando famille qui me permettra d'échanger 5 minutes avec le futur vainqueur extra-terrestre du gr20.Kilian Jornet semble sans pression et bien ouvert à toutes discussions, il me souhaite bonne chance.
150 puls maxi a dit le Monsieur mais dès le début je dépasse de 2-3 puls cette limite.Je suis avec le t1000 qui n'est pas dans un bon jour, je le sens tout de suite car je reste au contact, ce qui n'est pas normal.
Voza ne laisse pas de trace et la descente sur saint-gervais non plus à la différence de 2007.Ras à saint -gervais sauf le saucisson trop gras à bannir désormais en début de course.Je ne vole pas mais garde mon rang sur les 3 domaines (montée-descente et plat) ce qui est de bonne augure.
Avant la Balme; je rejoins T1000 qui se ressent d'une douleur à la jambe droite.Il n'est pas au mieux et parle déjà d'abandon.Je lui botte le cul et il repars de la Balme dare-dare pour me coller 15 minutes jusqu'aux Chapieux!!
La montée se passe bien, pas de place perdue idem à la descente dans le brouillard ou je fais la trace.je suis plutôt au-dessus de mes compères du moment.
Aux Chapieux, je retrouve des têtes connues, ça fait du bien et l'arrêt ne sera pas trop long.Bip-bip fait un bout de route avec moi avant de partir pour Courmayeur.
La montée de la Seigne est dure mais ça passe et je suis heureux de ne pas me blesser dans le descente comme en 2007.
Je me ravitaille moyennement et sens que de ce côté, c'est encore la galère qui se profile.
Avant d'attaquer Mont favre, je dépose littéralement Poletti et il m'en faut pas plus pour retrouver la gnaque.La montée se passe plutôt bien et derrière, je déroule mais reste trop longtemps sur les ravitos.
Courmayeur au petit matin avec 15 min d'avance sur 2007, c'est pas terrible tout de même mais je repars plus vite et volontaire.
T1000 arrête, me ravitaille, me booste et je repars avec Bip-Bip.Les pâtes sont là à l'entrée de l'estomac et dès la première pente du début du sentier, je restitue tout......
Pas d'affolement; j'ai l'habitude et la montée se fait correct sans perdre de place.Je ravitaille péniblement là-haut hélas.
Je double mais perds tout mon crédit dans des arrêts très longs comme à Bonnatti ou Arnuva ou le changement de montre sera un bon prtexte pour traînailler.
Et déjà le Ferret, redoutable.Je ne sais plus à quoi je tourne, compote je crois et mes rates mais c'est laborieux.Je ne me sens pas à bout pourtant, et la longue partie jusqu'à la Fouly est l'occasion de gagner des places.Malheureusement, l'arrêt à la Fouly se prolonge car je suis rapé.20 minutes de roupillon et un peu de nourriture avalé[img]http://www.stci.qc.ca/smilies/smilies%20(136).gif[/img]
.Je ne dois pas douter à Champex car ya la famille qui m'attend de pied ferme.C'est très long jusqu'à praz de fort et je retrouve avec émotion ma petite famille.je n'ai que 10 minutes d'avance sur 2007 alors que j'avais couru avec une entorse.je sais que le chrono sera décevant mais finir serait dejà une belle récompense.J'arrive à avaler de la pizza, du raisin et je ne sais quoi d'autre, peut-être des pâtes.Je repars gonflé à bloc en me disant qu'il ne reste que 2 montées dures.Bovine est là, les écarts entre concurrents sont importants mais je double ce qui est bon pour le moral.Un concurrent s'endors sur le bord du sentier dans la montée, on le raisonne en lui disant qu'il vaut mieux passer de jour ici et il finit par repartir.Trient se profile mais je crains les Tseppes.Pourtant, j'avale une cote de porc grillée avec une salade de riz vendue en marge du ravito officiel qui m'ecoeure .Au moins 10 concurrents me demanderont où on peut acheter ça mais j'ai acheté la dernière na!!
Je monte au ralenti en me consolant sur l'idée qu'à Vallorcine c'est plié.
J'y retrouve bip-bip.Persuadé que la dernière montée ne peut pas être pire que Bovine et les Tseppes, je repars très vite cette fois-ci, j'ai hâte d'en finir.Cette montée fut un calvaire.Je manque 20 fois de tomber tellement la fatigue est grande.Bip_Bip m'accompagne toute la montée quasiment.Le vent est violent là-haut et je gagne des places curieusement.
La Flégère là au loin puis l'approche de Cham par la floria.Je double la japonaise qui m'avais doublé à Voza.Ma descente restera un drôle de souvenir car je lutte pour ne pas m'endormir.Je me couche même 1 minute au bord du chemin avant de me lever rageusement en me jurant de ne pas recommencer car là, je m'endors pour des heures si je mécoute.Très longue descente mais tout à une fin et Cham est là.Je profite pleinement de cette satisfaction de finir en me disant que c'est dejà un super truc de ouf en 34h29min et 238 ème.
La ligne franchie, je pars pour 2h30 de manips en tout genre avec un memorable travail au seuil pendant 2min 30 à 120 watts incapable de forcer.
Je finirais dans le dortoir collectif ou se mélangent les rapatriés qui ont abandonné et les finishers.
1 mois plus tard, je gagnais ma pemière course à pied sur 15.3 km après avoir fini 4 ème une semaine avant en pleine surcompensation.[img]http://www.stci.qc.ca/smilies/smilies%20(111).gif[/img]
L'année est dejà super et le guerrier peut se reposer un bon mois...