prépa utmb

  • Liens sponsorisés



15-08-2006 à 18:07:37
Pas la pluie sur 30 heures, mais comme l'année dernière, çà laisse des souvenirs !!!

15-08-2006 à 18:56:05
et 29h59 ça laisse pas des souvenirs?
22-08-2006 à 15:24:27
la prépa s'achève je pars sur les lieux de nos exploits et je vous y attends.Florence alias t500 ouvre le bal vendredi sur le "petit parcours", déjà un sacré morceau et on ne peut que l'encourager à boucler.Allez Flo!!!!!
la meute des gr20tistes aux dents longues patientera jusqu'à 19heures.
A tout à l'heure les gars.
22-08-2006 à 15:32:03
La Seigne au 22 août et de jour !!




23-08-2006 à 10:04:33
Quand un ancien habitant de Normandie s'inscrit sur des courses voilà la météo :
Trail du Ventoux : Pluie
GR73 : Pluie
UTMB : Pluie prévue


[glow]PRÉVISION POUR LA VALLEE DE CHAMONIX ET LE MASSIF DU MONT-BLANC

BULLETIN DU MERCREDI 23 AOUT 2006 A 08:34
PÉRIODE DU MERCREDI 23 AU LUNDI 28 AOUT 2006



SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Anticyclone 1027 hpa sur les Açores, prolongé par une dorsale 1018 hpa jusqu'à la Suisse, faiblissant. Ceusement, la nuit prochaine, d'une dépression 1005 hpa sur le sud de l'Angleterre, se décalant ensuite vers l'est. La perturbation associée traversera les Alpes dans la journée de jeudi.

MERCREDI 23 AOUT
Ensoleillé - frais le matin - chaud l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : clair ou peu nuageux - nuages élevés arrivant par l'ouest en fin d'après-midi - ensoleillement proche de 100%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - fond de vallée : brise thermique faible à modérée l'après-midi.
- moyenne montagne : variable -> SW faible.
- haute montagne : W faible -> WSW modéré.
TEMPÉRATURE : mini +6°C - maxi +24°C.
ISOTHERME 0°C : 3700 m.
ISOTHERME -10°C : 5300 m.


LA NUIT PROCHAINE
Se couvrant par l'ouest
ÉTAT DU CIEL (nébulosité) : peu nuageux à nuageux en première partie de nuit - nuages élevés devenant épais par l'ouest - se couvrant en fin de nuit.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : SW modéré.
TEMPÉRATURE : +10°C.

JEUDI 24 AOUT
Beaucoup de nuages - averses localement orageuses
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert ou temporairement très nuageux - ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : averses - plus fréquentes et localement orageuses l'après-midi - limite pluie-neige vers 2600 m, en baisse.
VENT - en altitude : SW modéré à fort -> WNW modéré.
TEMPERATURE : mini +10°C - maxi +16°C.

VENDREDI 25 AOUT
Instable - averses et éclaircies
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux le matin - devenant nuageux avec quelques éclaircies - ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses le matin - limite pluie-neige vers 2200 m.
VENT - en altitude : NW modéré
TEMPÉRATURE : maxi en légère baisse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 28 AOUT 2006
Samedi : instable et frais - beaucoup de nuages avec averses - quelques éclaircies l'après-midi. Dimanche : encore de l'instabilité - éclaircies plus larges l'après-midi. Lundi : ensoleillé et doux.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à vendredi - médiocre ensuite.


[/glow]

27-08-2006 à 20:56:29
de toutes façons, avec marco et toi Dan on s'arretera avant la pluie pour rester au sec, on laissera t1000 finir pour nous.
21-09-2006 à 19:56:02
Avec du recul, le stage de début août a été vraiment bénéfique. C'est clair qu'à 15 jours/3 semaines de l'objectif, il faut faire un stage 'commando'.
L'année prochaine, avec le gr20 début juillet qui à l'air de se profiler, il faudra remettre ça début août pour l'utmb.
Perso, même destination et programme du même style pour l'été 2007.

21-09-2006 à 20:42:34
le gr 20 va laisser de serieuses traces de fatigue faudra faire light je pense pour les utmbistes dont je ne suis pas pour l'instant.




--Message édité par coureur le 23-09-06 à 10:47:56--
22-09-2006 à 19:46:49
Qui a dit que j'allais abandonné au CR UTMB 2006 ? C'est qu'on n'a pas l'habitude des CR, on en écrit depuis peu...
Première participation à l’UTMB. De toute façon je n’ai jamais couru plus de 50 km et 4000 D+. Pour rire mon objectif était de dépasser le refuge des Motets pour faire mieux qu’Isa lors de la première édition. La préparation était mal partie grosse fatigue due aux trois premiers mois de Maïka. Les nuits sont courtes et mouvementées. Puis quelques grimpettes avec Luc dans les Ecrins qui me conseille, au regard de ma vitesse linéaire, de faire du plat le reste du temps avant l’UTMB. Donc deux semaines à courir à 15 km/h sur les berges de l’Isère.
Le jour J je m’installe avec Marc dans les premières lignes du départ. T 1000 et Nico nous ont dit de partir vite jusqu’aux Houches. Dés le coup d’envoi c’est la corrida dans les rue de Cham. Je fais la sangsue derrière un coureur qui se faufile entre tout le monde. Le rythme est rapide mais supportable. Luc me rejoint et trouve que ma préparation sur le plat était au point. Il me dépasse, je ne le reverrai plus avant dimanche matin. Col de Voza en 1h34, pas de fatigue. Il fait encore jour, je laisse la frontale dans le sac. Le problème c’est que dans la forêt vers les contamines il fait noir. Je me cale derrière un coureur et squatte son faisceau, mais il stoppe pour pisser. Après 500m dans les racines je m’arrête pour mettre la frontale. Nico me double, me demande si ça va (il avait reconnu ma légendaire foulée) et finalement on se retrouve au ravito des Contamines. Là, c’est du délire, ça ressemble à l’arête du Grand Mont sur l’étape de la Pierra Menta. C’est de courte durée, l’isolement revient sur le plat avant la montée du Bonhomme (qui est un peu long à mon goût). Je trottine tranquille pensant au dénivelé du col et pas mal de coureur me doublent. Dès que ça grimpe je me cale à 900m/h, 2min au ravito de la Balme et arrivée aux Chapieux un peu avant 2h du mat. Pause de 20min et je marche rapidement jusqu’au départ de la Seigne. Trouvant des coureurs à mon rythme et connaissant la montée je ne souffre pas jusqu’à Elisabetta. Un petit plat toujours un peu long et c’est l’arête puis Chécroui. Il fait déjà un peu jour et je retrace les itinéraires parcourus ou non sur les sommets que j’aperçois. Une longue pensée pour Agnès décédée un mois plutôt à la Dent du Géant, et j’arrive à Courmayeur. Il est 7h30, je vois Nico qui lui repart. Je suis pas trop entamé mais je pense qu’un petit massage sera bénéfique : erreur
j’ai perdu du temps à faire la queue,
je me suis refroidi musculairement,
ça m’a rien apporté.
Je mange mes pâtes et je repars.
La montée sur Bertone se fait sans douleur, petit ravito et je poursuit toujours en observant les sommets à ma gauche : envers du Triolet où quelques voies d’escalade nous attendent toujours. J’en profite pour repérer le refuge Dalmazzi.
La liaison Bertone Bonatti n’est pas mon terrain favori, j’attrape donc un coureur et me force à trottiner derrière lui. Une petite douleur, genre périostite, apparaît au niveau du tibia gauche, puis à droite. C’est supportable et, comme me disait Luc, ça passe parfois au bout d’une heure ou deux. De Bonatti à Arnuva ça devient l’enfer et je dois marcher jusqu’à l’ascension du Ferret. Un peu fâché de m’être fait dépasser et la douleur disparaissant dans l’effort de montée, je grimpe à 1000m/h. Mais dés la redescente sur la Peulaz, la douleur est plus que vive et je dois marcher jusqu’à la Fouly. Je vois un médecin suisse qui me soumet l’idée d’abandonner. Le temps de convalescence sera proportionnel au temps de l’effort musculaire que je m’imposerai. Il est 15h00, je décide de poursuivre jusqu’à Champex. La douleur m’empêche de courir et, au bout de 20 min, marcher est un calvaire. Résigner je fais demi-tour et abandonne à La Fouly. Retour en navette à Champex, bus jusqu’à Cham. Il est 20h00, il me faut 15 min pour effectuer les 100m qui me séparent de la zone médicale. Les adducteurs sont HS et impossible de fléchir le pied gauche. Les kinés font ce qu’ils peuvent et je me couche vers 21h00. Nuit d’enfer, et vers 8h00 du mat je décide d’aller prendre le petit déj. Au radar et au ralenti je me dirige vers le service. Nico m’appelle trois fois et finalement vient me voir. Il me faut quelques secondes pour le reconnaître. Une quinzaine de jour seront nécessaires pour ne plus avoir de douleur tibiale. Mais finalement j’espère bien être de l’édition 2007…

  • Liens sponsorisés