Eté 2007, le GR 20 en 4 jours

• Liens sponsorisés

19-09-2006 à 19:06:23
je sens que ma virée en suisse est mal barrée... vais encore devoir me taper des 25 km avec +1000m!!!!!!!!
8 octobre à gordes
15 octobre à puygiron.
qui meme me suis!!! "meme" ou "m'aime"? Dan aide moi svp!!!!!!!!!

Allez, contre 2 kilos de choc Suisse, un GR20 les 5-6-7-8 juillet ou 6-7-8-9 juillet.
6 1/2 semaines de repos à bouffer du chocolat à citronner les pieds et UTMB fin août en moins de 28 heures avec Dan,Marc,Isabelle, Chantal et ma pomme.

Moi j'ai connu pire comme programme !

19-09-2006 à 19:19:17
insscrit "is", l'EREA me mange petit à petit...

Pour corriger vos fautes, vous cliquez sur modifier le sujet puis editer rapidement et après :

22-09-2006 à 11:49:19
Les Cifs sont partant pour ce programme. Reste à savoir si on pourra s'inscrire à l'UTMB... J'ajoute le Raid 73 fin mai pour nous.
22-09-2006 à 11:50:57
Il y avait faute pour essai de manip mais j'ai pas tout compris
22-09-2006 à 12:16:46

C'est noté pour les moins de 28 h à l'UTMB !

22-09-2006 à 18:14:36
Qui a dit que j'allais abandonné au CR UTMB 2006 ? C'est qu'on n'a pas l'habitude des CR, on en écrit depuis peu...
Première participation à l’UTMB. De toute façon je n’ai jamais couru plus de 50 km et 4000 D+. Pour rire mon objectif était de dépasser le refuge des Motets pour faire mieux qu’Isa lors de la première édition. La préparation était mal partie grosse fatigue due aux trois premiers mois de Maïka. Les nuits sont courtes et mouvementées. Puis quelques grimpettes avec Luc dans les Ecrins qui me conseille, au regard de ma vitesse linéaire, de faire du plat le reste du temps avant l’UTMB. Donc deux semaines à courir à 15 km/h sur les berges de l’Isère.
Le jour J je m’installe avec Marc dans les premières lignes du départ. T 1000 et Nico nous ont dit de partir vite jusqu’aux Houches. Dés le coup d’envoi c’est la corrida dans les rue de Cham. Je fais la sangsue derrière un coureur qui se faufile entre tout le monde. Le rythme est rapide mais supportable. Luc me rejoint et trouve que ma préparation sur le plat était au point. Il me dépasse, je ne le reverrai plus avant dimanche matin. Col de Voza en 1h34, pas de fatigue. Il fait encore jour, je laisse la frontale dans le sac. Le problème c’est que dans la forêt vers les contamines il fait noir. Je me cale derrière un coureur et squatte son faisceau, mais il stoppe pour pisser. Après 500m dans les racines je m’arrête pour mettre la frontale. Nico me double, me demande si ça va (il avait reconnu ma légendaire foulée) et finalement on se retrouve au ravito des Contamines. Là, c’est du délire, ça ressemble à l’arête du Grand Mont sur l’étape de la Pierra Menta. C’est de courte durée, l’isolement revient sur le plat avant la montée du Bonhomme (qui est un peu long à mon goût). Je trottine tranquille pensant au dénivelé du col et pas mal de coureur me doublent. Dès que ça grimpe je me cale à 900m/h, 2min au ravito de la Balme et arrivée aux Chapieux un peu avant 2h du mat. Pause de 20min et je marche rapidement jusqu’au départ de la Seigne. Trouvant des coureurs à mon rythme et connaissant la montée je ne souffre pas jusqu’à Elisabetta. Un petit plat toujours un peu long et c’est l’arête puis Chécroui. Il fait déjà un peu jour et je retrace les itinéraires parcourus ou non sur les sommets que j’aperçois. Une longue pensée pour Agnès décédée un mois plutôt à la Dent du Géant, et j’arrive à Courmayeur. Il est 7h30, je vois Nico qui lui repart. Je suis pas trop entamé mais je pense qu’un petit massage sera bénéfique : erreur
j’ai perdu du temps à faire la queue,
je me suis refroidi musculairement,
ça m’a rien apporté.
Je mange mes pâtes et je repars.
La montée sur Bertone se fait sans douleur, petit ravito et je poursuit toujours en observant les sommets à ma gauche : envers du Triolet où quelques voies d’escalade nous attendent toujours. J’en profite pour repérer le refuge Dalmazzi.
La liaison Bertone Bonatti n’est pas mon terrain favori, j’attrape donc un coureur et me force à trottiner derrière lui. Une petite douleur, genre périostite, apparaît au niveau du tibia gauche, puis à droite. C’est supportable et, comme me disait Luc, ça passe parfois au bout d’une heure ou deux. De Bonatti à Arnuva ça devient l’enfer et je dois marcher jusqu’à l’ascension du Ferret. Un peu fâché de m’être fait dépasser et la douleur disparaissant dans l’effort de montée, je grimpe à 1000m/h. Mais dés la redescente sur la Peulaz, la douleur est plus que vive et je dois marcher jusqu’à la Fouly. Je vois un médecin suisse qui me soumet l’idée d’abandonner. Le temps de convalescence sera proportionnel au temps de l’effort musculaire que je m’imposerai. Il est 15h00, je décide de poursuivre jusqu’à Champex. La douleur m’empêche de courir et, au bout de 20 min, marcher est un calvaire. Résigner je fais demi-tour et abandonne à La Fouly. Retour en navette à Champex, bus jusqu’à Cham. Il est 20h00, il me faut 15 min pour effectuer les 100m qui me séparent de la zone médicale. Les adducteurs sont HS et impossible de fléchir le pied gauche. Les kinés font ce qu’ils peuvent et je me couche vers 21h00. Nuit d’enfer, et vers 8h00 du mat je décide d’aller prendre le petit déj. Au radar et au ralenti je me dirige vers le service. Nico m’appelle trois fois et finalement vient me voir. Il me faut quelques secondes pour le reconnaître. Une quinzaine de jour seront nécessaires pour ne plus avoir de douleur tibiale. Mais finalement j’espère bien être de l’édition 2007…
22-09-2006 à 18:16:14
J'essaie toujours ta manip anti faute mais j'arrive pas
22-09-2006 à 18:29:06

En même temps, mets ton récit dans le forum UTMB, grand distrait va !

22-09-2006 à 19:45:30
Il est vrai que j'ai un peu de mal.
La prochaine révolution des éducs me bouffe pas mal d'énergie...
22-09-2006 à 21:36:38
en relisant mes notes de 2002, je vois qu'on avait mis 13h54 au total des 2 premiers jours contre 15h 53 en 2000 avec au total environ 1h de pause en 2002
je pense qu'on peut grapiller 30 min et faire ça en 13h20.
22-09-2006 à 22:17:48
Tu prends des notes ? C'était pas tout au feeling ?
23-09-2006 à 21:10:44
La premiere annee, on avait juste le profil topo de marc avec les temps marcheur dessous!!!!! on s'en rappelle jte jure!!!!!
la 2eme fois, j'avais les temps de passage de chaque sommet ainsi que les refuges.Donc rien au feeling , d'ailleurs làs-bas, le mec qui se lance au feeling, il meurt en route.
au total, j'ai 26 temps de passage sur les 5 jours.

24-09-2006 à 07:27:08
au total, j'ai 26 temps de passage sur les 5 jours.

Tiens, pourrais-tu les mettre sur le forum ?
Si c'est un scan, fais le moi passer par mail et je l'héberge pour le mettre sur le forum.

24-09-2006 à 17:03:36
Merci Nico !!!
L'homme au crayon et ses papiers a encore frappé !
Et pas de temps en 2005, le chronométreur n'était pas là !:8

--Message édité par coureur le 24-09-06 à 17:04:49--

25-09-2006 à 20:33:01
En 2005 il fallait nous surveiller, au cas où l'on se perde.
Pas le temps de noter !!!