Profil du 5 jours

19-08-2007 à 23:33:27
  • Liens sponsorisés



19-08-2007 à 23:33:27
jour 1 Calenzana-haut Asco

Première étape test pour moi, car je pars en terrain inconnu objectivement et subjectivement: mon corps va t-il bien tenir l'enchainement de 2 semi-marathon et 3 maratons successifs.
Donc nous partons: Chantal, Isabelle, (ma coéquipière et expérimentée de ce genre d'effort) et Florence qui partagera avec nous la première montée au col de Capu Jovu. La journée se déroulera bien, nous commencons avec un pas peu rapide, la baie de Calvi est en arrière plan c'est Magnifique!
Je reste collée aux enjambées d'Isabelle, je me dis que c'est son rythme qu'il faut prendre pour tenir!
Nous arrivons vers 17H30 au chalet du Haut-Asco,bon accueil,c'est le luxe, repas équilibré et copieux.
Pour cette première journée tout va bien: les pièds, les jambes, le moral. Nous faisons un peu connaissance avec Isabelle durant la soirée en duo. Nous pensons "aux garçons" Luc et Nicolas qui vont réaliser le GR 20 en 4 jours! ils partiront cette nuit vers 2H du matin, quel exploit!!

Jour 2 Haut-Asco Vergio

Il fait beau, nous partons vers 6H30, direction le "cirque de la solitude", très attendu par moi-meme car très technique: dalles rocheuses, chaines pour se tenir. Nous arrivons au Cirque: mes attentes sont comblées, avec nos petits sacs de 4KG, nos gestes sont plus aisés, que c'est facile!
Toujours des photos, nous prenons le temps de les faire (c'est trops beau). Nous prenons également le temps de discuter et de rigoler, cela fait du bien.
L'arrivée de cette deuxième journée se fera dans un hotel à Vergio ou la famille nous attend. Luc et Nicolas sont attendus après 5000 m de dénivellé positif et 40 Km de course, les voilà vers 17H, pas trop défait! bravo les garçons!!

Jour 3: Vergio- Vizavona

Pour ma part cette étape a été longue avec une monté très pénible après le repas de midi ou d'ailleurs je ne peux pas avaler grand chose, je me sens assoiffée. Pourtant Luc me prévient et me conseille de manger mais à part quelques tomates rien ne passent! dure, dure!!
Perci Isabelle, sans toi cette montée m'aurait été insurmontable.
Nous avons apercu "les garçons" au départ ils ne paraissaient pas trops fatigués de leur terrible journée d'hier.
J'arrive donc péniblement avec mon "lièvre" Isabelle à 18H30 au gitte de Visavona, <luc Nicolas sont déjà lavés et étendus sur leur lit!!
Néanmois, les pièds, les jambes, le moral continuent à bien se porter!! L'accueil, le repas est sympathique, la nuit sera d'enfer car il parait que "chanchan" a ronfloter toute la nuit! Incroyable

Jour 4 Vizavona-refuge Ucchiolu

Le quatuor part en fanfare à 6H30, nous trotinons encore pas trops mal, les premiers kilomètres. Aujourd'hui il y a un challenge, il faut arrivé au refuge avant 18H30 sinon on aura pas à manger!
Luc et Nico partent en force, est rapidement, nous ne voyons plus leur baskets!
Encore un marathon aujourd'hui, toujours un peu d'appréhension :vais-je souffrir, Isabelle gardera t-elle cette forme jusq'au bout, heureusement, elle est toujours avec moi, et nous formons de jours en jours une belle cordée sportive!
Les photos sont toujours prises, Isabelle me prend, je prend Isabelle, tout va bien, la Corse est belle et toujours ensolleillée, la chaleur est là mais pas trops intense selon Isabelle qui est déjà venu il y a 2 ans en arrière
Nous savons que les garçons cours devant pour garder le repas mais nous les filles plus malines nous prenons le temps de discuter avec les autochtones Corses et un gentil Corse appel son copain au refuge et nous réserve par téléphone les repas!!
Tanpis pour les hommes, ils voulaient etre plus léger et pas porter de portable, donc ils continueent à courir comme des lapins!
La succession d'arrètes pour aller jusq'au refuge sera super! Isabelle et moi enchainons sans trops de problèmes et nous arrivons au refuge à 18HOO. Là nous attend les félicitations de Luc et <Nico, nous nageons dans le bonheur. Le refuge est bien mignon, la douche à l'extérieur mais le soleil est là, nous aurons trois minutes de pluie le soir.
Bon repas, gardien fort sympathique, le dodo sera bon pour Isabelle et Luc et bien moyen pour Nico et Chanchan Bonne nuit.

Jour 5 Ucchiolu' Conca

Nous nous réveillons avec un vent terrible (70KM/H) je me sens un peu fatiguéé ce matin. Isabelle semble bien aller, Luc aussi, Nico a quand meme une grosse ampoule qui doit lui faire pas du bien!!
Les premières heures seront pénibles sur les arretes d'Ucchiolu, le vent me bascule à droite et à gauche, la progression est dure, heureusement il pleut pas, des nuages menacent dans le ciel.
Je suis la dernière, mes coéquipiers m'attendent sur un replat herbeux, je leur manifeste mon inquiétude pour l'ascension de l'Incudine, car le vent est violent. Luc me dit, tu n'aura qu'a t'accrocher à la croix (regarder la photo: gague)
Bon aller , on y va pour l'Incudine. Isabelle est là toujours forte se retourne pour regarder ma progression, encore merci Isabelle.
En fait le vent était moins violent que sur les arretes d'Ucciolu Ouf!
Après l'Incudine, nous arrivons au niveau des belles aiguilles de Bavella, des kilomètres et des kilomètres de remonter de redescente pour arriver au col de Bavella. On prens le temps d'une collation à une brasserie avec Isabelle: ca fait du bien. coup de téléphone à la famille pour dire que nous arrivons vers 17HOO

L'arrivée est proche, mais se fait longue. J'attend "la porte de la délivrance" que Luc m'avait évoquée!
Enfin là voilà, photos obliges et nous dévalons les 2 derniers kilomères. Heureuse et fier d'avoir réalisée ce GR20 sans trops se charger et je vous assure que celà n'a pas été une bavante, mais un effort constant, géré au mieux, avec bien sur toujours un bon moral (80% de la réussite)

Je tiens à remercier Luc Desplanches qui m'a proposé de participer à "cette aventure" et encore bravo à Luc et Nico pour leur performance sportive